ALARMES

" ...conçus aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels...il existe différents modèles, permettant de répondre à la spécificité de chaque situation."

M. PAROU - Créateur et dirigeant de P.E.P.J. Protection

Deux grandes classes de système d'alarme existent sur le marché. Il s'agit des systèmes d'alarmes dit : "Alarme FILAIRE" ou "Alarme RADIO".

Au sein de ces installations d'alarmes, il existe plusieurs types de protections :

 

La protection volumétrique qui protège des volumes, des espaces.

(Radar de mouvement, de chaleur, d’ondes)

 

La protection périmètrique qui protège le périmètre, le tour.

(Contact de porte, de fenêtre, barrière infra-rouge)

 

La protection combinée : volumétrique et périmètrique 

(Solution la plus souvent mise en place)

 

La protection sonore qui alerte et dissuade les voleurs de poursuivre.

 

La protection technique qui alerte l’utilisateur sur d'éventuelles défauts.

(Sonde de température, d’inondation, de coupure de courant..).

Mes conseils :

Vous devez privilégier une installation d'alarme filaire à une installation d'alarme radio, quand votre habitation ou votre local le permet. Malheureusement, beaucoup d'installateurs d'alarme et de clients choisissent la facilité d'installer un système d'alarme radio.

Si un installateur d'alarme vous parle d'un système d'alarme radio avant d'avoir fait le tour de votre habitation ou de votre local, je vous conseille de faire réaliser d'autres devis. En revanche, si après avoir effectué le tour de votre habitation ou de votre local il considère que seule une installation d'alarme radio est possible et vous explique pourquoi, vous êtes en mesure de pouvoir lui faire confiance. Vous aurez alors le choix de signer avec lui ou de faire réaliser d'autres devis.

L'installation d'un système d'alarme a pour but de dissuader les voleurs de pénétrer dans votre habitation ou votre local. Le système d'alarme ne pourra pas les empêcher de le faire mais aura un effet de stress sur leur comportement. De plus, au moment où les sirènes des alarmes se déclenchent, le temps est compté pour ne pas être repéré ou interpelé. Ainsi, 95 % des habitations ou des locaux équipés de système d'alarme avec sirènes ne sont pas souillés.

À l'inverse, les habitations ou locaux ne disposant pas de système d'alarme et laissant de ce fait le ou les voleurs tranquillement faire leur "travail", sont fouillés de fond en comble, dégradés et laissent leurs propriétaires dans un état d'incompréhension totale.

Plus le déclenchement des alarmes par des sirènes et d'éventuelles transmissions d'appel ou d'image sont rapides, plus votre habitation ou votre local est à l'abri d'être souillé.

Il est important de protéger par des système d'alarme, les pièces où la valeur pécuniaire ou sentimentale est la plus importante.

Enfin, il existe des systèmes annexes, comme des générateurs de brouillard, qui raccordés à votre alarme, rendront encore plus difficile le vol de vos biens, mais avec des coûts bien supérieurs. Cela dépendra donc de la valeur de vos biens.

Ce dispositif génère immédiatement après intrusion dans la pièce où il est installé, une épaisse fumée blanche rendant toute progression ou vol quasi impossible.

Ces produits sont conçus aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels et il existe différents modèles, permettant de répondre à la spécificité de chaque situation.

 

 

N’hésitez pas à prendre contact pour un devis d’alarme.